1 800 229-0969
×

Blue Grass

Des études ont démontré que l’habitude de succion du pouce peut avoir un effet négatif sur la croissance et l’orientation de la dentition. Parce que la langue est positionnée sous le pouce, la croissance du maxillaire et de la mandibule a tendance à se produire d’une façon anormalement antérieure, dans une direction protrusive. Les dents du maxillaire supérieur peuvent devenir excessivement inclinées et protrusives, alors que les dents mandibulaires sont souvent inclinées de façon linguale.

Les habitudes de succion ont également tendance à produire de la constriction au niveau du maxillaire supérieur, particulièrement dans la région des canines primaires.

Une occlusion croisée peut se développer lorsque la pression de la musculature des joues n’est pas équilibrée par la pression de la musculature de la langue. Une asymétrie squelettique permanente peut se développer si la situation n’est pas corrigée.

L’appareil Bluegrass enlève la sensation de succion et le plaisir qu’a l’enfant à sucer son pouce en l’appuyant au palais. Dans 50 % des cas, la correction de la mauvaise habitude est instantanée. On doit tout de même laisser l’appareil en bouche pour une durée de trois mois.

Matériel requis pour la fabrication

Modèle de pierre supérieur
Modèle de pierre inférieur
Articulé de cire en o. c.

RECEVEZ NOS NOUVEAUTÉS, TRUCS ET ASTUCES

Tous droits réservés © Laboratoire Bellomo & Lambert 2020 | Conception web par Virus Média