1 800 229-0969
×

Bionator

Au cours des dernières années, des modifications ont été apportées au Bionator tel que l’avait conçu le Dr Balters. Il s’agit d’un appareil d’avancement mandibulaire de type “monobloc”. Il est très apprécié des patients qui voient leur profil s’améliorer aussitôt la mise en bouche effectuée.

Un long recouvrement d’acrylique au buccal de même que de longues extensions linguales empêchent la bascule des incisives inférieures. En outre, l’utilisation d’un fil labial en acier inoxydable 0,43″ diminue les risques de bris. Par ce fil, notre laboratoire a réduit de 50% les réparations de ces appareils.

Le bionator se modifie afin d’accomplir des changements dentaires et squelettiques multiples. Selon le Dr Balters, le scellement labial, le repositionnement de la langue au palais et la correction de la Classe II sont les principales fonctions de l’appareil.

En outre, l’utilisation du bionator permet de créer une harmonie entre les joues, la langue et les dents. Enfin, il peut arriver que le binator, comme tous les appareils fonctionnels d’ailleurs, crée un effet de distalisation au maxillaire supérieur.

Selon le plan de traitement à réaliser, cinq types de bionator peuvent être utilisés.

Matériel requis pour la fabrication

Modèle de pierre supérieur
Modèle de pierre inférieur
Articulé de cire de protrusion
Maximum 8mm d’avancement mandibulaire
Minimum de 2mm d’espace entre les incisives

RECEVEZ NOS NOUVEAUTÉS, TRUCS ET ASTUCES

Tous droits réservés © Laboratoire Bellomo & Lambert 2020 | Conception web par Virus Média