1 800 229-0969
×

Schwarz

Le Schwarz supérieur, un appareil d’expansion lente ne possédant pas de coussin occlusal, sert à corriger la transverse du maxillaire. De plus, il encourage la bascule buccale des molaires inférieures. Le Schwarz peut encore favoriser le gain d’espace en vue d’aligner les incisives et de diminuer le chevauchement. L’expansion se fait avec une vis. Celle-ci doit être activée de 0,25 mm une fois par semaine.

Nous vous suggérons de surveiller de près la relation entre les maxillaires. En effet, les cuspides linguales supérieures ne doivent pas dépasser outre mesure les cuspides buccales inférieures, mais, plutôt, leur faire subir une expansion similaire. Les cliniciens sont tenus d’observer le mouvement de bascule des molaires inférieures. Le port d’un Schwarz inférieur, ou l’ajout d’extensions d’acrylique sur l’appareil, augmente les chances de réussite du traitement.

Matériel requis pour la fabrication

Modèle de pierre supérieur
Modèle de pierre supérieur
Articulé de cire en o.c.

Couleurs disponibles

Les patients peuvent eux-mêmes déterminer la couleur de leur appareil. À cet effet, nous remplaçons l’acrylique régulier par un acrylique coloré. Aussi, une à trois couleurs peuvent être choisies par appareil. Enfin, il est bon de savoir que, chez les enfants, cette modification entraîne une meilleure collaboration.

JAUNE
JF3

ROSE
RO3

ORANGE
OR3

VERT
VE3

VIOLET
VI2

BLEU
BL2

TURQUOISE
TU2

ROUGE
RO2

BLANC
BA3

NOIR
NO3

Exemples
de résultats

Désirez-vous recevoir le présentoir de couleurs ?


RECEVEZ NOS NOUVEAUTÉS, TRUCS ET ASTUCES

Tous droits réservés © Laboratoire Bellomo & Lambert 2020 | Conception web par Virus Média