1 800 229-0969
×

Positionette

La positionette est un appareil de rétention qui peut être utilisé afin d’effectuer des corrections mineures aux incisives qui ont récidivé. Pour ce type de corrections, l’appareil est fabriqué à partir du modèle de pierre où les incisives ont été préalablement séparées, puis replacées dans leur position. Ainsi, lorsque le patient porte sa positionnette, l’acrylique exerce une pression sur les dents et les encourage à reprendre leur position.

Il est à noter que cet appareil peut également être employé chez des patients qui n’ont jamais été traités en orthodontie.

Par contre, dans la mesure où les dents de ces patients ne pas aussi mobiles que celles des patients qui ont déjà suivi un traitement en orthodontie, le chevauchement à corriger doit être mineur. De plus, les mouvements de correction se font plus difficilement et peuvent, en outre, se révéler plus douloureux.

Lorsque les corrections dentaires sont importantes et que doit être accentuée la rétention, nous ajoutons à l’appareil des extensions linguales en acrylique munies de crochets Adam. Afin de rendre le traitement moins douloureux, la partie linguale en acrylique peut être assouplie par l’ajout de ressorts.

Matériel requis pour la fabrication

Modèle de pierre supérieur
Modèle de pierre inférieur
Articulé de cire en o.c.

RECEVEZ NOS NOUVEAUTÉS, TRUCS ET ASTUCES

Tous droits réservés © Laboratoire Bellomo & Lambert 2020 | Conception web par Virus Média