1 800 229-0969
×

Appareils amovibles d’expansion

Appliqués au maxillaire ou à la mandibule, les appareils amovibles sont des plaques actives qui favorisent les mouvements dentaires et dans certains cas les mouvements osseux. Ces derniers peuvent se munir d'accessoires multiples, notamment des vis d'expansion et des ressorts, qui sont employés dans le but de lingualer, distaler, buccaler ou mésialer une ou plusieurs dents. Chacun des appareils peut être modifié en cours de traitement. Le praticien, qui est en mesure de constater l'expansion gagnée, peut au besoin meuler l'acrylique afin de contrôler les mouvements dentaires. Enfin, comme la motivation et l'autonomie manquent souvent au jeune patient, les parents et l'hygiéniste sont appelés à encourager l'enfant traité.

Les coussins d'acrylique, que l'on trouve sur chacun des appareils à l'exception du Schwarz, peuvent être placés sur le segment antérieur ou postérieur, ou les deux à la fois.

Les appareils amovibles actifs se révèlent des plus efficaces lorsque les recommandations du dentiste sont suivies. Ceux que nous vous présentons sont tous à expansion, à l'exception du Cetlin qui, toutefois, peut se voir ajouter une vis accessoire.

RECEVEZ NOS NOUVEAUTÉS, TRUCS ET ASTUCES

Tous droits réservés © Laboratoire Bellomo & Lambert 2020 | Conception web par Virus Média