1 800 229-0969
×

Hilgers

Le Dr Hilgers donna son nom à l’appareil qu’il conçut en Californie à la fin des années 80. Fixe, d’expansion rapide ou semi-rapide, le Hilgers permet la rotation des premières molaires permanentes. L’appareil, une large pastille d’acrylique, possède une vis d’expansion et deux boucles horizontales en acier inoxydable. Ces dernières se trouvent soudées aux bagues qui, elles-même, sont préalablement ajustées sur les premières molaires permanentes. Sur les bagues peuvent s’ajouter des tubes triples pour ainsi s’utiliser en combinaison avec un système d’appareillage fixe. Le Hilgers est généralement utilisé pour créer une expansion avant de procéder à un traitement complet en fixe.

Une fois l’appareil cimenté, le patient doit attendre un minimum de cinq jours avant d’ajuster la vis et, ceci, en vue de réduire l’inconfort et la pression exercée sur les tissus mous. Idéalement, la vis doit être activée d’un tour par jour.

Il faut ajouter qu’afin de maintenir l’expansion obtenue l’appareil doit être gardé en permanence pour une période de trois mois. Pour effectuer la présentation du Hilgers, nous nous sommes référés au numéro d’août 1991 du Journal of Clinical Orthodontics, vol. XXX, n°4, p.491 à 497. Si vous désirez consulter cet article, vous pouvez contacter notre laboratoire.

Matériel requis pour la fabrication

Modèle de pierre supérieur
Modèle de pierre inférieur
Articulé de cire en o.c.

Couleurs disponibles

Les patients peuvent eux-mêmes déterminer la couleur de leur appareil. À cet effet, nous remplaçons l’acrylique régulier par un acrylique coloré. Aussi, une à trois couleurs peuvent être choisies par appareil. Enfin, il est bon de savoir que, chez les enfants, cette modification entraîne une meilleure collaboration.

JAUNE
JF3

ROSE
RO3

ORANGE
OR3

VERT
VE3

VIOLET
VI2

BLEU
BL2

TURQUOISE
TU2

ROUGE
RO2

BLANC
BA3

NOIR
NO3

Exemples
de résultats

Désirez-vous recevoir le présentoir de couleurs ?


RECEVEZ NOS NOUVEAUTÉS, TRUCS ET ASTUCES

Tous droits réservés © Laboratoire Bellomo & Lambert 2020 | Conception web par Virus Média